Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : mon royaume weight-watchers
  • : Un blog pour aider tout ceux et celles qui souhaitent se sentir mieux dans leur corps, en mangeant de façon gourmande et équilibrée !!!
  • Contact

Mon poids

poids de départ :

92.2kg (obésité)

lundi 22 août 2011 :

73.6kg (surpoids)

total :

-18.6kg

 

après bébé :

poids de départ

Le 29 octobre 2012:

97 kg(obésité)

Lundi 11 février 2013 :

84.2kg (obésité)

-12.8kg

 

(Widget de www.calculersonimc.fr)

Recherche

Mes autres blogs

logo-les-gourmandes.jpg

 

logo-medicinales.jpg

Retrouvez-moi ici :

 

Ma Page sur Hellocoton

 

750_grammes_logo_interview-120.jpg

 

Recettes de cuisine

 

Liens

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 06:00

Voici un goûter gourmand. Comme je suis une adepte du grignotage le goûter pendant le programme wét wét c'est très important pour moi. Faut absolument éviter les frustrations alors avec la brioche un bon petit thé est un fruit c'est parfait ....

 

La brioche pour 22 pts  Pour une part 3.5pts

brioche-fromage-blanc-1.jpg

 

Pour 6 parts

gifs fleches pour webmasterIngrédients :

gifs puces bullets250gr de farine / 12.5pts

gifs puces bullets1/2 sachet de levure de boulanger /0pt

gifs puces bullets50ml de lait 1/2 écrème / 1/2pt

gifs puces bullets75gr de fromage blanc 0% / 1/2pt

gifs puces bullets1,5 càs d'eau de fleur d'oranger / 0pt

gifs puces bullets1 oeuf battus /2pts

gifs puces bullets1càc de sel / 0pt

gifs puces bullets25gr de beurre / 5pts

gifs puces bullets25gr de sucre / 1.5pts

gifs puces bullets graine de pavot /0pt

 

gifs fleches pour webmasterPréparation :

Alors c'est très simple, vous disposer tous les ingrédients un saladier est commencer a travailler la pâte. Une fois qu'elle ne colle plus trop au doigts. La sortir est la pétrir une dizaine de minutes sur la table.

Remettre la pâte dans sont plat.

Allumer votre four pour qu'il soit tiède et l'arrête. Mettre votre pâte a l'intérieur et laissez reposez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien levée (elle double de volume). 1h30 a peut prêt. Quand la pâte a doublé de volume, dégazez la, et donner lui sa forme.

Redonner lui un peut de repos comme la première fois, elle gonflera plus vite que la première fois .

 Badigeonnez la brioche avec 1 ou 2 CS de lait puis saupoudrez de graine de pavot (vous mettez ce que vous voulez sésame ...)

Enfournez une vingtaine de minutes (tout dépend des fours) jusqu'à ce qu'elle soit dorée !!

brioche-fromage-blanc-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> ca sent l'échec pour moi ma pate ne lève pas snif ..<br />
Répondre
K
<br /> je sens l'echec ma pate ne lève pas ..<br /> <br /> <br /> pff <br />
Répondre
K
<br /> bonjour, <br /> <br /> <br /> un échec total pour moi, pate trop liquide, et ensuite quand je l'ai mise au four sur thermostat 50° pour la faire lever elle a cuit donc impossible a retravailler apres a jetter.<br /> <br /> <br /> je l'ai faite au thermomix est ce pour cette raison peut etre et je n'ai pas utilisé de la levure de la marque indiqué mais bon j'utilise toujours la meme marque de levure <br /> <br /> <br /> je n'arrive pas à trouver une brioche ww snif <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> bizarre que ca é cuit a 50°C !!!! pour la pate trop liquide quand c'est une brioche si vous voyer qu'elle est encore trop collante vous rajouter un tous petit peut de farine arfois il faut pas<br /> grand chose !!! la brioche du pauvre et très bonne et je c'est que pas mal de personne l'ont faite et m'ont qu'il c'était régalé pour info.<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
H
Coucou, une recette que j'aimerai bien essayer! Elle a l'air très bonne! Merci!
Répondre
O
merci pour cette recette gourmande et legere
Répondre