Présentation

  • : mon royaume weight-watchers
  • mon royaume weight-watchers
  • : Un blog pour aider tout ceux et celles qui souhaitent se sentir mieux dans leur corps, en mangeant de façon gourmande et équilibrée !!!
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Mon poids

poids de départ :

92.2kg (obésité)

lundi 22 août 2011 :

73.6kg (surpoids)

total :

-18.6kg

 

après bébé :

poids de départ

Le 29 octobre 2012:

97 kg(obésité)

Lundi 11 février 2013 :

84.2kg (obésité)

-12.8kg

 

(Widget de www.calculersonimc.fr)

Mes autres blogs

logo-les-gourmandes.jpg

 

logo-medicinales.jpg

Retrouvez-moi ici :

 

Ma Page sur Hellocoton

 

750_grammes_logo_interview-120.jpg

 

Recettes de cuisine

 

Recherche

Témoignages

Mardi 7 février 2012 2 07 /02 /Fév /2012 06:00
Carole
Après
Carole
Avant
Nom Carole
Âge 35
Perte 22 kg 

 

« Après avoir perdu du poids, quand je passais devant le miroir, j'avais un choc, et j'étais obligée de vérifier que c'était bien moi !»


Fini la déprime et l'effet yo-yo pour Carole, qui a perdu 22 kilos grâce à Weight Watchers !

Question de culture
J’ai toujours eu des problème de poids. Dès l’âge de 9 ou 10 ans, j’ai eu des kilos en trop. Mes parents ne voyaient pas où était le problème, car dans la culture africaine il faut être bien portant. Et mon frère et moi, nous étions bien portant, c’est vrai…ça n’a pas arrangé les choses, bien sûr, et pendant 10 ans j’ai fait le yoyo. Il y eu des moments ou cela m’a pesé plus que d’autres, c’est le cas de le dire, mais quand j’ai approché des 100 kilos, je me suis dit « Il faut vraiment faire quelque chose »…

Cercle vicieux
J’ai essayé toutes sortes de choses – les régimes hyper protéinés, dissociés, je me suis affamée, j’ai vu une nutritionniste – pour au final atteindre un seuil qui m’a effrayé. Je n’arrivais plus à m’habiller, je ne me plaisais plus quand je me regardais dans un miroir, du coup je déprimais, et plus je déprimais, plus je mangeais, donc plus je me déplaisais, donc je déprimais encore plus… Un vrai cercle vicieux !

La méthode de la dernière chance
Je suis allé chez Weight Watchers un peu en désespoir de cause… Et ça m’a vraiment réussi ! Depuis que j'ai découvert cette méthode, ma vie ainsi que celle de tous mes proches a changé. Weight Watchers a été ma thérapie et ma bouffée d'oxygène.

Les bienfaits d’Internet
Au bout d’un moment, j’ai commencé à en avoir assez de toujours noter, et c’est là qu’Internet m’a été très utile. Je rentre mon bilan chaque jour et je trouve ça très pratique. Tu n’as pas besoin de faire des calculs, tu sais tout de suite où tu en es, si tu as encore de le Réserve, par exemple. Et si je fais une activité physique, le calcul se fait aussi très simplement. Et ça tombe bien, comme maintenant je fais du basket et de la gym, dans la salle de sport du travail. Quand j’ai besoin d’avoir des astuces – par exemple « Comment se mettre au jogging »…- ou que j’ai envie de lire un témoignage encourageant, je vais sur le site, aussi. J’y trouve plein d’infos.

Changement radical
Perdre plus de 20 kilos, ça a été pour moi un changement radical. Pouvoir entrer dans un magasin et avoir la possibilité d’acheter ce qui me plait et pas seulement ce qui me va, c’est vraiment génial. J’ai découvert les jeanstaille basse, par exemple… Je m’en suis acheté deux ou trois, et les premières fois, en passant devant le miroir, j’ai eu un choc. J’étais obligée de repasser devant le miroir pour avoir confirmation que c’était bien moi !

De l’admiration dans les regards
Je vante les mérites de Weight Watchers partout autour de moi, et, pour mes proches, je suis la preuve vivante que ça marche. J'ai parrainé un certain nombre de mes amies, et elles n’ont pas été déçues, c’est le moins que l’on puisse dire ! Je suis très fière d'avoir réussi ce challenge, et de voir à quel point les autres sont admiratifs devant mon parcours. Weight Watchers a changé ma vie. Car comme je le dis toujours, je n'ai pas suivi un régime : j'ai juste changé ma manière de manger, de cuisiner et de vivre. Et retrouvé un sourire éclatant !

 

Par monroyaumeweight-watchers - Publié dans : Témoignages - Communauté : WW et cie
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Lundi 15 août 2011 1 15 /08 /Août /2011 09:43
 
 
 
 

Après

Avant
Nom Suzanne
Âge 30
Perte 15 kg 

 

Avec son mariage en tête, Suzanne a opéré quelques changements dans ses habitudes alimentaires, s’est mise au sport et a perdu plus de 13 kg pour le jour J.


« La satisfaction de se fixer un but et de l’atteindre est un sentiment génial surtout que j’ai pu me marier en taille 38 ! »

Face à la réalité
Mon fiancé et moi allions nous marier et je voulais évidemment être la plus belle je jour de mon mariage. En voyant des photos de nos fiançailles et en réalisant que je ne rentrais plus dans la plupart de mes habits, je savais que je devais perdre du poids.

Recommandations
Ma sœur et une des mes amies avaient perdu beaucoup de poids grâce à Weight Watchers, j’ai donc décidé de m’y mettre aussi ! L’option Online convenait parfaitement à mon style de vie et je sentais aussi que j’avais la discipline nécessaire et que j’étais dans le bon état d’esprit pour que ça marche. Je me suis donc inscrite à Weight Watchers Online.

Des petits changements
Quelques petits changements dans mes habitudes alimentaires ont fait une énorme différence. Mon mari et moi avions l’habitude de remplir nos assiettes de montagnes de pâtes. Aujourd’hui je fais très attention aux portions et je mange juste ce dont j’ai besoin.

Devenir intelligent en cuisine
J’ai appris des trucs tout simples, comme utiliser un spray à huile pour cuisiner. Je fais des currys en utilisant des épices, du yaourt nature et des tomates plutôt que de la crème et des sauces toutes prêtes. Depuis que je suis le programme, je mange beaucoup plus de poisson et de légumes. J’adore cuisiner et préparer des petits plats de a à z mais les snacks Weight Watchers sont aussi super pratiques.

Profiter à fond de l’assistant
Le créateur de recette est un outil génial pour trouver des idées de substitution et réduire la valeur en Propoints d’une recette. Et vu que je ne mange pas beaucoup de viande, c’est super de pouvoir chercher des idées de recettes végétariennes. Je suis une fervente utilisatrice du journal de bord et j’inscris religieusement chaque jour tout ce que je mange ou le sport que je fais, même quand je dépasse un peu la limite. Le lundi est mon jour de pesée. J’adore voir les progrès que je fais et voir ma courbe de poids descendre!

Bouger plus
Commencer à être active à aussi été essentiel à ma perte de poids. Je me suis mise à courir deux à trois fois par semaine en augmentant progressivement la distance et le temps. J’adore le fait de pouvoir convertir mon activité physique en Propoints et pouvoir m’offrir quelques petites douceurs. Le sport est un élément clé pour maintenir mon poids et j’ai même osé rejoindre un club de course à pied.

Energie et enthousiasme
Ma santé s’est bien améliorée depuis que j’ai perdu du poids. Cela peut sembler cliché de dire que j’ai beaucoup plus d’énergie et d’enthousiasme à faire du sport, mais c’est totalement vrai. Avant Weight Watchers, je n’avais jamais couru plus de 5 km et maintenant je cours régulièrement 10 km et je suis déterminée à conquérir les 15 km. La course à pied est devenue un hobby même si j’ai toujours de la peine à croire que j’adore ça !

La motivation, ça compte
Sans parler de la perspective de mon mariage, je crois que d’être têtu m’a vraiment aidée à rester motivée pendant mon parcours. Si j’excédais mon quota de Propoints, un jour, je compensais le lendemain. En général, j’avais tendance à me laisser un peu aller le dimanche. J’ai donc fixé mon jour de pesée le lundi pour m’aider à rester concentrée.

Le grand jour
J’avais commandé ma robe en taille 44, il a donc fallu couper pas mal de tissu quelques semaines avant le mariage pour en faire une taille 38. Beaucoup d’invités, dont ma sœur, mes deux demoiselles d’honneur et ma mère on perdu du poids pour le mariage avec Weight Watchers !

Résultat atteints
La satisfaction de se fixer un but et d’y arriver est un sentiment incroyable, surtout lorsqu’on voit des résultats pareils. C’est tellement génial de pouvoir porter des habits qui étaient totalement impensables avant. J’ai donné presque toute ma garde-robe aux œuvres de bienfaisance. Et me marier dans une robe taille 38 a été un sentiment fantastique.

 


Par monroyaumeweight-watchers - Publié dans : Témoignages - Communauté : WW et cie
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Vendredi 5 août 2011 5 05 /08 /Août /2011 06:00
 
« Il n’y a pas d’âge pour se redécouvrir »
Après
« Il n’y a pas d’âge pour se redécouvrir »
Avant
Nom Christiane
Âge 50
Perte 16,6 kg 

 

En 1 an, Christiane (50 ans) a atteint son objectif de poids grâce à Weight Watchers Online. Depuis, elle a complètement changé de vie : « Maintenant, je me sens même capable de faire un triathlon ».


« Je n’ai jamais été en forme comme maintenant. Seul le calendrier me rappelle que j’ai 50 ans ! »



Le fantôme s’appelait: 80 kg
Lorsque Christiane réalise qu’elle ne rentre plus dans ses pantalons en taille 40, même stretch, elle décide de prendre les choses en main. « Le fantôme des 80 kg se profilait déjà en ricanant et en brandissant des étiquettes taille 42/44. » Elle pense tout de suite à Weight Watchers mais pas question pour elle d’aller en réunion : « j’étais tout simplement trop mal à l’aise d’être devenue si corpulente », raconte-t-elle. En plus, Christiane, employé dans un lycée a une vie active bien remplie. « Je travaille toute la journée sur un PC, l’idée de passer pas Weight Watchers Online s’est donc tout naturellement imposée à moi. J’ai été très agréablement surprise par le nombre d’articles à propos du Sport ou de la mode, ils m’ont vraiment aidé durant ma perte de poids. »

Moins de poids, plus de plaisir
Christiane a perdu lentement mais sûrement. A peu près 1 kg par mois. Cela fait maintenant une année et demi qu’elle maintient son poids sans aucun souci, tout cela en mangeant de délicieux petits plats et sans jamais avoir faim : « Weight Watchers à fait de moi un parfait cordon bleu ! ». Elle aime les plats au wok et cuisine souvent indien. Son ingrédient fétiche? Les herbes! « J’adore le romarin, c’est mon herbe préférée. Avec des légumes ça fait une assiette super colorée. ».

Christiane n’a jamais été aussi en forme qu’aujourd’hui
Mais les nouvelles habitudes alimentaires n’ont pas été les seuls facteurs de l’éclatante réussite de Christiane. A ses yeux, le sport est le plus beau changement depuis le début de son amincissement : « Petit à petit, j’ai augmenté mon activité physique. Pour cela, il m’a suffit de deux séances de sport par semaine, 30 à 60 minutes. Mais je m’y suis tenue dur comme fer. » Entre temps, sa condition physique s’est tellement améliorée qu’elle a pu participer à un triathlon. « Je nage sans problème 1200m, cours un quart de marathon et plus aucun bus ne me passe sous le nez ! Plus rien ne m’essouffle », raconte-t-elle fièrement.

La perte de poids à fait de Christiane une personne beaucoup plus heureuse. « J’ai le sentiment que je pourrais tout réussir. Je commence maintenant à vivre une nouvelle vie. C’est un sentiment incroyable ! »

Par monroyaumeweight-watchers - Publié dans : Témoignages
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 29 juillet 2011 5 29 /07 /Juil /2011 08:45
 
 
 
Sophie
Après
Sophie
Avant
Nom Sophie
Âge 32
Perte 32 kg 

 

« Désormais, j'écoute ma faim et je fais les bons choix... et je suis vraiment fière de moi ! »


Au terme d’un parcours vraiment remarquable, Sophie a perdu 32 kilos avec Weight Watchers ! Une réussite exceptionnelle qui lui a valu d’être désignée Ambassadrice Weight Watchers, dans la catégorie plus de 25 ans.
Sophie

Tout et n'importe quoi
« Ce n’est pas compliqué, je crois que j’avais tout essayé, toutes les méthodes pour perdre du poids, des plus célèbres aux plus fantaisistes. Certaines sont efficaces un moment, mais aucune ne marche à long terme. J’étais vraiment découragée… Il faut dire que suis l’heureuse maman de trois enfants ayant chacun deux ans d’écart, et que j’avais tendance à manger un peu n’importe quoi avec eux. Je profitais ainsi de leurs goûters, et multipliais les menus enfants (frites, saucisses, pâtes…). »

Optimiste et tenace
« Plaisir, ennui, stress, tout était prétexte pour manger… Résultat : un jour, la balance a atteint trois chiffres, et je me suis dit qu’il fallait vraiment que je réagisse. Ma mère avait fait Weight Watchers il y a 30 ans, j’ai donc décidé de tenter ma chance. La méthode m’a tout de suite parue efficace, mais ça a tout de même été un gros challenge. Ainsi, j’ai mis un certain temps avant de comprendre comment vraiment écouter ma satiété. Mais je suis à la fois optimiste et tenace, et j’avais la certitude que mes efforts seraient récompensés. »

De nouvelles habitudes
« Au fur et à mesure de ma perte de poids – qui s’est déroulée de façon linéaire, sans être trop rapide – j’ai appris à dire non, à écouter ma faim et à faire les bons choix. Mes habitudes ont changé radicalement, et cela a payé : je suis passée d’une taille 50 à un 40 nettement plus… seyant ! Désormais, je n’ai plus besoin de réfléchir des heures pour savoir quoi mettre, je trouve les vêtements qui me plaisent dans ma taille. »

Le plein de dynamisme
« Je me suis mise à la marche, en compagnie d’une autre maman, et j’ai un dynamisme réellement inespéré. Je m’autorise des choses que je n’osais pas avant, comme accompagner mes enfants et leur classe à la piscine. A propos d’enfants, les deux plus jeunes pèsent 10 et 20 kilos… soit à eux deux un peu moins que le poids que j’ai perdu. Quand je les prends dans mes bras, ça me laisse songeuse… »

Une adhésion collective
« Les enfants, parlons-en, justement. Désormais, dans la famille, tout le monde est converti à la soupe du soir, et personne n’y voit rien à redire. De même, pour le petit déjeuner, fini les barres chocolatées. Tout le monde mange plus équilibré, et ça se voit. Ma fille, qui était légèrement en surpoids, est revenue dans la norme de sa courbe de poids, et ça, c’est vraiment rassurant. »

Et maintenant ?
« J’envisage de devenir animatrice, tout simplement. Je suis convaincue du bien-fondé de la méthode, mon « book » avant – après en est la preuve, et si je peux aider des personnes en surpoids à dédramatiser, j’en serais ravie. Parce que perdre du poids avec Weight Watchers, ce n’est pas frustrant, pas rébarbatif, et que cela apporte vraiment une nouvelle qualité de vie ! »

Mes petits trucs et astuces
  • Les barres chocolat au lait Weight Watchers !
  • Les feuilles de cuisson
  • Le spray de cuisine
  • Savoir lâcher prise de temps en temps pour mieux repartir
 

 



Par monroyaumeweight-watchers - Publié dans : Témoignages
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 21 juillet 2011 4 21 /07 /Juil /2011 11:00
 
 

Après

Avant
Nom Jamie
Âge 26
Perte 64 kg 

 

Des douleurs à la poitrine poussent Jamie à faire le point sur son état de santé. Devant la réalité de son surpoids, il décide de s’inscrire à Weight Watchers Online et réussit à perdre 64 kilos !


« La joie que j’ai ressenti quand j’y suis arrivé est un sentiment indescriptible ! A ce jour, c’est vraiment ma plus belle victoire ! »



« J’adore le fait de pouvoir quand même manger des douceurs ! »

Passer à l’action
Jamie à passé la plupart de sa vie en surpoids mais c’est à l’adolescence que le poids commence à s’accumuler. Ses kilos en trop pesaient alors déjà dans sa vie de tous les jours : « je jouais au foot avec des amis mais je ne pouvais pas rester sur le terrain plus de 10 minutes. » A 25 ans, il pesait déjà presque 150 kg et souffrait de douleurs à la poitrine. Il était préoccupé par sa santé et savait qu’il devait impérativement perdre du poids.

Profiter du programme
Jamie réalise vite qu’en optant pour des aliments riches en fibres ainsi que des fruits et légumes, il peut manger plus. Il apprend également à structurer ses repas et ses portions et adopte des habitudes plus saines. Il se met à planifier ses repas en avance afin de ne jamais avoir à renoncer à ses aliments préférés.

Les fruits et les légumes ont désormais colonisé son assiette et ses en-cas durant la journée. S’il réussit aujourd’hui à maintenir son poids, c’est que ces habitudes font désormais partie de sa vie.

Planifier les portions
Un des changements les plus importants que Jamie a entrepris est de contrôler ses portions. Quand il commence avec le programme Weight Watchers?, il pèse tout ses aliments, comme les céréales de son petit-déjeuner par exemple. Puis petit à petit, il prend conscience automatiquement des quantités qui lui suffisent. Grâce au calculateur de ProPoints®, il a toujours un œil sur ce qu’il mange : « les outils ont été une aide précieuse pratique et rapide pour toujours être sûr de ne pas exploser mon budget, » raconte-t-il.

Récolter ce que l’on a semé !
Bien sûr il y a eu des jours plus faciles que d’autres : « Il y a eu des semaines au cours desquelles je n’ai pas perdu de poids. Mais j’ai réussi à tenir bon en gardant en tête l’ensemble de mes progrès et tout le poids que j’avais déjà perdu et surtout en imaginant comment je me sentirais quand j’aurais atteint mon objectif. Le truc imparable pour garder la motivation a aussi été de regarder des photos de moi avant !

Il a fallu 19 mois à Jamie pour atteindre son but: « je me suis senti incroyablement bien quand la balance à enfin indiqué mon objectif de poids ! Aujourd’hui j’ai beaucoup plus d’énergie et j’ai retrouvé confiance en moi. C’est de loin ma plus belle victoire ! »

 

Par monroyaumeweight-watchers - Publié dans : Témoignages
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés