Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon royaume weight-watchers
  •  mon royaume weight-watchers
  • : Un blog pour aider tout ceux et celles qui souhaitent se sentir mieux dans leur corps, en mangeant de façon gourmande et équilibrée !!!
  • Contact

Mon poids

poids de départ :

92.2kg (obésité)

lundi 22 août 2011 :

73.6kg (surpoids)

total :

-18.6kg

 

après bébé :

poids de départ

Le 29 octobre 2012:

97 kg(obésité)

Lundi 11 février 2013 :

84.2kg (obésité)

-12.8kg

 

(Widget de www.calculersonimc.fr)

Recherche

Mes autres blogs

logo-les-gourmandes.jpg

 

logo-medicinales.jpg

Retrouvez-moi ici :

 

Ma Page sur Hellocoton

 

750_grammes_logo_interview-120.jpg

 

Recettes de cuisine

 

Liens

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 06:00
Carole
Après
Carole
Avant
Nom Carole
Âge 35
Perte 22 kg 

 

« Après avoir perdu du poids, quand je passais devant le miroir, j'avais un choc, et j'étais obligée de vérifier que c'était bien moi !»


Fini la déprime et l'effet yo-yo pour Carole, qui a perdu 22 kilos grâce à Weight Watchers !

Question de culture
J’ai toujours eu des problème de poids. Dès l’âge de 9 ou 10 ans, j’ai eu des kilos en trop. Mes parents ne voyaient pas où était le problème, car dans la culture africaine il faut être bien portant. Et mon frère et moi, nous étions bien portant, c’est vrai…ça n’a pas arrangé les choses, bien sûr, et pendant 10 ans j’ai fait le yoyo. Il y eu des moments ou cela m’a pesé plus que d’autres, c’est le cas de le dire, mais quand j’ai approché des 100 kilos, je me suis dit « Il faut vraiment faire quelque chose »…

Cercle vicieux
J’ai essayé toutes sortes de choses – les régimes hyper protéinés, dissociés, je me suis affamée, j’ai vu une nutritionniste – pour au final atteindre un seuil qui m’a effrayé. Je n’arrivais plus à m’habiller, je ne me plaisais plus quand je me regardais dans un miroir, du coup je déprimais, et plus je déprimais, plus je mangeais, donc plus je me déplaisais, donc je déprimais encore plus… Un vrai cercle vicieux !

La méthode de la dernière chance
Je suis allé chez Weight Watchers un peu en désespoir de cause… Et ça m’a vraiment réussi ! Depuis que j'ai découvert cette méthode, ma vie ainsi que celle de tous mes proches a changé. Weight Watchers a été ma thérapie et ma bouffée d'oxygène.

Les bienfaits d’Internet
Au bout d’un moment, j’ai commencé à en avoir assez de toujours noter, et c’est là qu’Internet m’a été très utile. Je rentre mon bilan chaque jour et je trouve ça très pratique. Tu n’as pas besoin de faire des calculs, tu sais tout de suite où tu en es, si tu as encore de le Réserve, par exemple. Et si je fais une activité physique, le calcul se fait aussi très simplement. Et ça tombe bien, comme maintenant je fais du basket et de la gym, dans la salle de sport du travail. Quand j’ai besoin d’avoir des astuces – par exemple « Comment se mettre au jogging »…- ou que j’ai envie de lire un témoignage encourageant, je vais sur le site, aussi. J’y trouve plein d’infos.

Changement radical
Perdre plus de 20 kilos, ça a été pour moi un changement radical. Pouvoir entrer dans un magasin et avoir la possibilité d’acheter ce qui me plait et pas seulement ce qui me va, c’est vraiment génial. J’ai découvert les jeanstaille basse, par exemple… Je m’en suis acheté deux ou trois, et les premières fois, en passant devant le miroir, j’ai eu un choc. J’étais obligée de repasser devant le miroir pour avoir confirmation que c’était bien moi !

De l’admiration dans les regards
Je vante les mérites de Weight Watchers partout autour de moi, et, pour mes proches, je suis la preuve vivante que ça marche. J'ai parrainé un certain nombre de mes amies, et elles n’ont pas été déçues, c’est le moins que l’on puisse dire ! Je suis très fière d'avoir réussi ce challenge, et de voir à quel point les autres sont admiratifs devant mon parcours. Weight Watchers a changé ma vie. Car comme je le dis toujours, je n'ai pas suivi un régime : j'ai juste changé ma manière de manger, de cuisiner et de vivre. Et retrouvé un sourire éclatant !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by monroyaumeweight-watchers - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires

Avant après régime 26/01/2015 20:09


Bravo Carole c'est génial, ta progression est admirable. Merci pour ce retour d'expérience.


- Romain

mademoiselle may 09/02/2012 09:32

Félicitations, il faut beaucoup de volonté et de courage pour obtenir un tel résultat! Bravo!

chafin 07/02/2012 20:41

tout est dit.... tout est vrai.... j'en suis aussi une preuve....

framboisine 07/02/2012 18:58

Bravo pour ce beau témoignage ! ça me motive, j'ai 20 kg à perdre que j'ai pris suite à un cancer du sein avec un traitement hormonal pendant 5 ans ! Peut être que WW marcherait pour moi ? !

afaurore 07/02/2012 13:13

alors là bravoooo