Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon royaume weight-watchers
  •  mon royaume weight-watchers
  • : Un blog pour aider tout ceux et celles qui souhaitent se sentir mieux dans leur corps, en mangeant de façon gourmande et équilibrée !!!
  • Contact

Mon poids

poids de départ :

92.2kg (obésité)

lundi 22 août 2011 :

73.6kg (surpoids)

total :

-18.6kg

 

après bébé :

poids de départ

Le 29 octobre 2012:

97 kg(obésité)

Lundi 11 février 2013 :

84.2kg (obésité)

-12.8kg

 

(Widget de www.calculersonimc.fr)

Recherche

Mes autres blogs

logo-les-gourmandes.jpg

 

logo-medicinales.jpg

Retrouvez-moi ici :

 

Ma Page sur Hellocoton

 

750_grammes_logo_interview-120.jpg

 

Recettes de cuisine

 

Liens

29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 08:45
 
 
 
Sophie
Après
Sophie
Avant
Nom Sophie
Âge 32
Perte 32 kg 

 

« Désormais, j'écoute ma faim et je fais les bons choix... et je suis vraiment fière de moi ! »


Au terme d’un parcours vraiment remarquable, Sophie a perdu 32 kilos avec Weight Watchers ! Une réussite exceptionnelle qui lui a valu d’être désignée Ambassadrice Weight Watchers, dans la catégorie plus de 25 ans.
Sophie

Tout et n'importe quoi
« Ce n’est pas compliqué, je crois que j’avais tout essayé, toutes les méthodes pour perdre du poids, des plus célèbres aux plus fantaisistes. Certaines sont efficaces un moment, mais aucune ne marche à long terme. J’étais vraiment découragée… Il faut dire que suis l’heureuse maman de trois enfants ayant chacun deux ans d’écart, et que j’avais tendance à manger un peu n’importe quoi avec eux. Je profitais ainsi de leurs goûters, et multipliais les menus enfants (frites, saucisses, pâtes…). »

Optimiste et tenace
« Plaisir, ennui, stress, tout était prétexte pour manger… Résultat : un jour, la balance a atteint trois chiffres, et je me suis dit qu’il fallait vraiment que je réagisse. Ma mère avait fait Weight Watchers il y a 30 ans, j’ai donc décidé de tenter ma chance. La méthode m’a tout de suite parue efficace, mais ça a tout de même été un gros challenge. Ainsi, j’ai mis un certain temps avant de comprendre comment vraiment écouter ma satiété. Mais je suis à la fois optimiste et tenace, et j’avais la certitude que mes efforts seraient récompensés. »

De nouvelles habitudes
« Au fur et à mesure de ma perte de poids – qui s’est déroulée de façon linéaire, sans être trop rapide – j’ai appris à dire non, à écouter ma faim et à faire les bons choix. Mes habitudes ont changé radicalement, et cela a payé : je suis passée d’une taille 50 à un 40 nettement plus… seyant ! Désormais, je n’ai plus besoin de réfléchir des heures pour savoir quoi mettre, je trouve les vêtements qui me plaisent dans ma taille. »

Le plein de dynamisme
« Je me suis mise à la marche, en compagnie d’une autre maman, et j’ai un dynamisme réellement inespéré. Je m’autorise des choses que je n’osais pas avant, comme accompagner mes enfants et leur classe à la piscine. A propos d’enfants, les deux plus jeunes pèsent 10 et 20 kilos… soit à eux deux un peu moins que le poids que j’ai perdu. Quand je les prends dans mes bras, ça me laisse songeuse… »

Une adhésion collective
« Les enfants, parlons-en, justement. Désormais, dans la famille, tout le monde est converti à la soupe du soir, et personne n’y voit rien à redire. De même, pour le petit déjeuner, fini les barres chocolatées. Tout le monde mange plus équilibré, et ça se voit. Ma fille, qui était légèrement en surpoids, est revenue dans la norme de sa courbe de poids, et ça, c’est vraiment rassurant. »

Et maintenant ?
« J’envisage de devenir animatrice, tout simplement. Je suis convaincue du bien-fondé de la méthode, mon « book » avant – après en est la preuve, et si je peux aider des personnes en surpoids à dédramatiser, j’en serais ravie. Parce que perdre du poids avec Weight Watchers, ce n’est pas frustrant, pas rébarbatif, et que cela apporte vraiment une nouvelle qualité de vie ! »

Mes petits trucs et astuces
  • Les barres chocolat au lait Weight Watchers !
  • Les feuilles de cuisson
  • Le spray de cuisine
  • Savoir lâcher prise de temps en temps pour mieux repartir
 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by monroyaumeweight-watchers - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires