Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : mon royaume weight-watchers
  • : Un blog pour aider tout ceux et celles qui souhaitent se sentir mieux dans leur corps, en mangeant de façon gourmande et équilibrée !!!
  • Contact

Mon poids

poids de départ :

92.2kg (obésité)

lundi 22 août 2011 :

73.6kg (surpoids)

total :

-18.6kg

 

après bébé :

poids de départ

Le 29 octobre 2012:

97 kg(obésité)

Lundi 11 février 2013 :

84.2kg (obésité)

-12.8kg

 

(Widget de www.calculersonimc.fr)

Recherche

Mes autres blogs

logo-les-gourmandes.jpg

 

logo-medicinales.jpg

Retrouvez-moi ici :

 

Ma Page sur Hellocoton

 

750_grammes_logo_interview-120.jpg

 

Recettes de cuisine

 

Liens

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 06:00

Voici une recette que je vous conseil de faire et d'avoir dans votre frigo, oui oui mesdames du caramel ça fait qu'un demi fléxipoint pour une cuillère a soupe donc quand vous avez un dessert peut sucré ou pas spécialement gourmand genre un entremet une brioche .... zouuu une cuillère pour relever le goût.

11Une cuillère a soupe pour 0.5 fléxipoints

caramel-liquide-1.jpg

220ml de caramel liquide soit 33càs 

Ingrédient : 

250g sucre /19pt

150ml d'eau/0pt

1/2 CS vinaigre blanc /0pt

 

 

Préparation :

Mettez le sucre + le vinaigre + 50ml d'eau dans u ne grande casserole puis placer à feu doux sur petit feu.

Attention, remarque importante : vous ne remuez jamais un caramel avec une spatule ou n'importe quel ustensile !!! Si vous voulez remuer, remuez la casserole en faisant des mouvements circulaires et c'est tout !!

Le caramel va bouillir tranquillement (pas d'inquiétude, ça ne prend pas au fond). pour bien comprendre, voici ce que ça donne au début, au bout de 2-3 minutes :

IMG041-copie-1.JPG

Puis c'est là qu'il va falloir être réactif !! Préparez bien de côté les 100ml d'eau restant.

Quand le caramel commence à brunir (ou plus précisément quand il est jaune surtout pas marron) et qu'il a cette couleur là (soit environ 10 minutes après avoir commencé) :

IMG042.JPG

Retirez la casserole du feu, placez là sur l'évier et versez les 10cl d'eau restant dans la casserole. Attention, faites le à bout de bras car ça saute !! Puis, toujours dans la rapidité, remuez le sucre dans la casserole en faisant des mouvements circulaires et replacez sur le petit feu pendant environ 30 secondes, afin qu'il soit bien pris. (surtout, n'attendez pas que ça brunisse plus longtemps que sur la photo car, comme après, dans la casserole ça continue de cuire, vous risquez de brûler le caramel…

Quand c'est bon, versez direct dans un pot en verre ou transvasez dans un récipient froid afin que la cuisson s'arrête.

IMG044.JPG

Votre caramel est prêt, ça se conserve environ 1 mois.

caramel-liquide-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J aime beaucoup votre site. Les photos sont superbes et donnent envie de faire les recettes. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Hummm ce bon caramel !!! J'adore<br />
Répondre
N
<br /> bonjour, je viens de faire un petit tour sur ton site et je voulais te féliciter pour sa clareté et les explications que tu donnes; merci beaucoup et aussi bravo pour ta perte de poids.<br /> <br /> <br /> j'ai fait WW il y a plusieurs années, et j'avais beaucoup perdu, 25 kg, mais j'ai perdu pied après des pb perso, j'ai tt repris et plus. aujourd'hui je me sens prète à me reprendre en main, et<br /> ton blog va beaucoup m'aider.<br /> <br /> <br /> bonne continuation.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je suis heureuse que mon blog vous plaisent, c'est vrais que c'est le meilleurs régime pour perdre du poids, mais c'est comme tous même quand le régime et fini il faut toujours faire attention<br /> c'est pas facile !!! Moi a l'heure d'aujourd'hui j'ai du arretter car j'ai un souci de santé et les medecins mon dit de faire un break pour reprendre des forces, mais comme tu voit je cuisine<br /> encore des plats qui passe pour WW je vous abandonne pas.<br /> <br /> <br /> bon courage a toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour très bien expliquée la recette merci Je te souhaite une très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
M
<br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> j'adoore le caramel liquide un vrai regal merci pour la recette je ne le reussi pas souvnet<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre